A propos

Isis Latorre, auteure du blog LesNouveauxTravailleurs.fr

Je suis Isis Latorre, 25 ans. Un jour, j’ai réalisé que je n’avais qu’une seule vie et que je n’avais pas envie de perdre du temps à faire quelque chose que je n’aime pas.

 

Dans une vie, le travail prend une énorme place (8 heures par jour, 40 ans par vie au moins). C’est pourquoi je souhaite étudier tous les moyens qui peuvent permettre de se sentir plus épanouis au travail, afin que tout ce temps devienne un plaisir plutôt qu’un calvaire.

 

Après m’être personnellement intéressée à l’indépendance financière en 2016, dans le but de ne plus dépendre d’un emploi pour pouvoir gagner ma vie, 2017 marque le début de mon étude des nouveaux formats de travail dans le milieu de l’entreprise.

 

J’ai moi-même expérimenté les quatre formats dont je parle sur ce blog :

  • Entreprise Libérée : j’ai travaillé 1 an (mars 2016-avril 2016) dans la jeune entreprise NouMa, que le fondateur -Kha Tran- dirige en accordant beaucoup de confiance, d’autonomie et de responsabilisation à son équipe
  • Remote : sur ces 1 an chez NouMa, j’ai travaillé 5 mois uniquement à distance, depuis chez moi
  • Slasheuse : d’août à avril 2016, j’ai mené de front la préparation de ce blog, la création de ma startup Pack Your Skills, et mon emploi chez NouMa. J’ai aujourd’hui quitté NouMa mais reste slasheuse de par mes deux autres activités.
  • Digital Nomad : depuis que j’ai commencé ma vie d’entrepreneure, je travaille tantôt chez moi, tantôt chez mon associé Maxime, tantôt à l’espace de coworking NUMA, tantôt dans des cafés nombreux et variés de Paris. j’envisage de passer à l’étape supérieure (voyage international) d’ici un an environ.

 

Par ce blog, j’espère démocratiser ces manières de travailler, aider ceux qui le souhaitent à sauter le pas pour passer dans l’un de ces formats, et vous aider à vous épanouir dans votre travail.

 

N’hésitez pas à m’écrire à bonjour@lesnouveauxtravailleurs.fr

Si vous êtes à Paris, je serai également heureux d’aller boire un café ou une bière 🙂

 

Isis