Autres métiers

Et si je devenais Biographe ?

Publié le
Et si je devenais biographe ?

Hier, j’ai vécu un moment unique dans ma vie. Un de ces moments où l’on a l’impression d’avoir trouvé une nouvelle vocation, une nouvelle voie à explorer, et où de nouvelles perspectives s’ouvrent. Alors que je déjeunais avec les autres membres de WifiTribe, comme tous les midis, j’ai évoqué cette envie d’écrire l’histoire de personnes lambdas. Leur réaction m’a fait me dire “Et si je devenais biographe ?”.

Autres métiers

Etre Epanoui au Travail, ça veut Dire Quoi Concrètement ?

Publié le
Miniature de la vidéo : "Etre Epanoui au Travail, ça veut Dire Quoi Concrètement ?"

Notre objectif principal sur LesNouveauxTravailleurs est de trouver comment tu peux être plus épanoui(e) dans ton travail. Mais pour y parvenir, encore faut-il se mettre d’accord sur ce qu’on entend par épanouissement au travail. Dans cet article, je te propose ma définition de ce qu’est l’épanouissement professionnel. Ainsi, à chaque fois que j’en parlerai, ce sera avec cette vision-là.

Autres métiers

Le Manifeste des Nouveaux Travailleurs : Le travail occupe un tiers de notre temps, passons-le sur quelque chose qui nous fait vibrer !

Publié le
Homme face aux montagnes et portant une cape "Land of the dreamer"

Le projet LesNouveauxTravailleurs porte une intention (aider chacun à être plus épanoui au travail), qui repose sur une vision particulière du travail. Aujourd’hui, j’aimerais vous partager cette vision. Car je crois que les êtres humains connectent beaucoup plus entre eux quand ils partagent leur vision et les choses qui les motivent profondément. Et vous en saurez bien plus sur le projet au travers de cette vision que n’importe quoi d’autre.

Autres métiers

Pourquoi j’ai choisi de devenir Blogueuse Professionnelle

Publié le

Devenir blogueuse professionnelle est une voie que j’ai consciemment choisie pour aller vers mon épanouissement professionnel. Dans cet article, je souhaite partager avec toi les raisonnements qui m’ont menée à penser que cette activité serait un bon choix pour moi. Dans un prochain article, j’ajouterai le témoignage de quatre autres blogueurs professionnels sur leurs raisons à eux d’avoir choisi ce format.

Autres métiers

80 hommes pour changer le monde : le livre qui m’a fait aborder l’entrepreneuriat comme un entrepreneur social

Publié le

Il existe plusieurs manières d’entreprendre. Avant de se lancer, il faut se demander quel type d’entrepreneur on veut être. Quel type d’entreprise on veut créer pour qu’elle corresponde à nos valeurs et à qui l’on est. “L’entrepreneuriat social” est une façon d’entreprendre parmi d’autres. Je l’ai découvert au travers du livre  “80 hommes pour changer le monde : entreprendre pour la planète”, de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux en 2014, puis appliqué dans mon précédent projet PackYourSkills en 2017. Pour LesNouveauxTravailleurs, j’ai décidé de poursuivre dans cette voie car cela correspond à mes valeurs.