Entreprise Libérée

Entreprise Libérée | Interview de Jean de Limé, accompagnateur en transformation individuelle et collective

Publié le
Entreprise Libérée : Jean de Limé

Jean n’aime pas l’expression “entreprise libérée”. Mais, au cours de ses expériences professionnelles, il a observé beaucoup de dysfonctionnements dans l’entreprise classique. Ne se sentant pas à sa place, il a cherché à trouver des organisations qui fonctionnent autrement. Il a fondé marpa Accompagnement pour accompagner la transition des individus et collectifs.

Slash

Slasheur | Témoignage de Roman Buchta : Formateur-Coach / Blogueur / Musicien

Publié le
Slasheur | Roman Buchta : Formateur-Coach / Blogueur / Musicien

Roman slasheur, et passionné par deux choses : la musique et les neurosciences. Motivé dès le début par le fait d’intégrer la musique à sa vie, il est devenu entrepreneur (formateur-coach) pour obtenir une certaine flexibilité d’emploi du temps. Son défi aujourd’hui : libérer plus de temps pour sa musique. Il travailler à remplacer le temps passé en présentiel dans la formation, par du temps et des revenus générés par son blog.

Slash

Slasheuse | Témoignage d’Amandine Ruas : Coach / Ecrivain / Formatrice-Enseignante

Publié le
Slasheuse : Amandine Ruas

Amandine Ruas est slasheuse. Elle a toujours voulu faire de “l’accompagnement humain”. Mais son poste de RH l’a désillusionnée, car elle devait faie passer les objectifs de l’entreprise avant le développement des collaborateurs. Elle a donc quitté l’entreprise pour créer une vie professionnelle qui lui correspond davantage. Ses trois Slashs (Coach / Ecrivain / Ensiegnante- Formatrice) lui permettent de mener sa mission tout en gagnant sa vie.

Entreprise Libérée

Créer une Société de Conseil Libérée | Interview de Gaël Loric

Publié le
Interview de Gaël Loric, qui a créé une société de conseil libérée

Après des difficultés de management rencontrées dans sa première entreprise, Gaël Loric a décidé de fonder cette fois-ci une “entreprise libérée”. Dans cette interview, Gaël nous raconte comment il s’y est pris pour créer cette société de conseil “libérée”, ainsi que les avantages et difficultés de cette création.