Je me cherche

Bienvenue sur la page de contenus dédiés à ceux qui se cherchent ! 👋

Tu aimerais être plus épanoui·e dans ta vie pro et ta vie au global mais tu n’es pas encore au clair sur ce que tu voudrais vraiment ? 

Ce n’est pas facile ! Il y a tellement de possibilités, et pas toujours de modèle à suivre si on veut faire un truc un peu particulier (comme un modèle multi-activités) Et puis il y a les peurs associées à l’inconnu et au changement qui peuvent paralyser l’action.

Sache que tu n’es pas seul·e, j’ai vu passer énormément de personnes qui voulaient du changement, sans trop savoir vers quoi aller, et c’est justement le but de ce site que de t’aider à explorer tout ça et trouver ta petite perle rare : ton nouveau projet professionnel et de vie. Celui qui te permettra de kiffer au quotidien tout en gagnant des revenus suffisants. Celui qui te permettra d’être 100% toi, d’être libre de vivre ta vie comme tu l’entends, d’avoir le sentiment de VIVRE pleinement, et de ne pas passer à côté de ta vie.

Ma proposition de méthode pour structurer ton cheminement

Moi aussi j’ai eu des phases où je me sentais perdue et ne savais pas dans quelle direction je voulais continuer. Je trouve que le plus difficile, dans ces moments, c’est de se sentir démuni face à l’immensité de possibilité, à l’impression de ne pas réussir à trouve ce qu’on aime vraiment.

Pour t’aider face à ça, je te propose ma méthode du losange à 5 axes (explications ci-après). 👇

Méthode Losange Exploration Epanouissement

Les mots en rouge (4 premiers axes) sont des catégories d’information que tu trouveras sur ce site (liste des articles ci-après) :

1. Indépendance versus Salariat : si tu n’es pas encore entrepreneur, c’est un monde que je t’invite à explorer car il recèle de nombreuses possibilités qui pourraient faire ton bonheur. Même si je pense que le salariat peut faire le bonheur de certains, je crois aussi qu’il est limitant pour un tas de personnes. Connaître le possible de l’entrepreneuriat peut t’ouvrir des portes.

2. Métiers : il existe des tonnes de métiers et d’activités professionnelles/entrepreneuriales possibles. Dans le blog, j’ai commencé à en explorer certains plus précisément. Je crois qu’en te faisant une idée plus précise des métiers, tu peux décider s’ils sont faits pour toi ou non, si tu veux les ajouter à ton « modèle de vie sur-mesure », à ton combo d’activités si tu veux un modèle multi-activités, et réduire tes peurs en levant le voile sur l’inconnu.

3. Modes de travail : les modes de travail, ce n’est pas le « quoi » (métier/contenu) mais le « comment » (contenant/façon de travailler). À mes yeux, cela a tout autant d’importance que ce que l’on fait (métier) ou pourquoi on le fait (sens/mission). Car c’est dans le « comment » que se trouve « l’écologie personnelle » : avoir un rythme quotidien adapté à ses besoins (organisation du temps, être chez soi ou dans un bureau, une seule voie ou cumulation, personnes que l’on côtoie et à quelle fréquence …) et trouver un équilibre.

4. Toi : les 3 premiers piliers sont centrés vers l’extérieur, vers les idées que tu peux trouver de choses à faire. Il est également intéressant et important de t’observer toi, de comprendre qui tu es, car cela t’aidera à jauger quelles idées correspondent à qui tu es et peuvent effectivement te rendre épanoui·e. Cette catégorie rassemble tout outil qui peut t’aider à te connaître.

5. Introspection : enfin, au cœur de tout ça, et pour tout relier, il me semble qu’une introspection est nécessaire. L’introspection, c’est le processus qui permet de se connecter à son intuition pour sentir ce qui nous appelle, ce qui nous fait envie, ce vers quoi on a envie d’aller. Trouver son projet professionnel ou son modèle de vie, ce n’est pas seulement réfléchir aux possibilités avec son cerveau, c’est sentir, dans son corps, ce qui nous enthousiasme. Dans cette catégorie, tu retrouveras d’autres outils qui t’aideront à relier les idées à toi et ce que tu ressens et de modéliser ce que tu veux.

Ci-dessous, découvre tous mes articles pour chaque catégorie 👇

Introspection

Toi

Modes de travail

Indépendance versus Salariat

Métiers