Et si je devenais Biographe ?

Hier, j’ai vécu un moment unique dans ma vie. Un de ces moments où l’on a l’impression d’avoir trouvé une nouvelle vocation, une nouvelle voie à explorer, et où de nouvelles perspectives s’ouvrent. Alors que je déjeunais avec les autres membres de WifiTribe, comme tous les midis, j’ai évoqué cette envie d’écrire l’histoire de personnes lambdas. Leur réaction m’a fait me dire « Et si je devenais biographe ? ».

Je Réponds à Vos Questions !

Régulièrement, je me demande quels articles je devrais écrire pour répondre à vos questions les plus urgentes. Mais peut-être avez-vous des questions bien plus urgentes que celles que je traite. Alors voilà, je vous propose de me poser ces questions justement. Et j’y répondrai dans de futures vidéos sur la chaîne Youtube ! 🙂

Comment Créer son tableau de Visualisation | Ma Méthode en 4 étapes

Le “tableau de visualisation” (ou “vision board”) est une représentation visuelle (images, photos, texte, citations) du futur auquel on aspire. Il permet d’augmenter ses chances de parvenir où l’on souhaite, en envoyant régulièrement au cerveau l’idée que c’est là-bas qu’on veut aller. Découvre ma méthode en quatre étapes pour créer son tableau de visualisation, basée sur mon expérience personnelle.

3 Peurs courantes que le Roller Dance aide à Combattre

Le sport aide à se dépasser, physiquement, mais aussi mentalement. Le pratiquer peut aider à dépasser des peurs qu’on a dans d’autres domaines. Au travail par exemple, ou dans sa recherche de l’épanouissement professionnel. Débuter en roller dance m’a poussée à combattre trois peurs qui s’immiscent régulièrement dans ma vie : peur du regard des autres, peur de l’échec, peur de lâcher le contrôle.

Résolution 2018 : 5 règles d’or pour réussir à la tenir

A l’approche de la nouvelle année, je me suis demandé quelles étaient les raisons pour lesquelles on ne respectait pas ses résolutions. J’en ai trouvé cinq principales et j’en ai déduit cinq règles d’or pour contourner ces freins et mener ses résolutions jusqu’au bout. Je trouve dommage de ne pas respecter ses résolutions (surtout si sa résolution de l’année concerne son épanouissement professionnel ;)). L’intention de départ est là. Elle est belle et louable, mais c’est souvent ce qui suit qui flanche. Alors je me suis posée un peu sur le sujet pour réfléchir à ce qui nous empêche de mener à bien ces beaux projets.