Portraits

Revenir au Remote après 12 ans en Entreprise Classique | Témoignage de Sylvain Hellegouarch (Portrait n°6)

Publié le
Portrait n°6 #Remote : Sylvain Hellegouarch

Sylvain Hellegouarch a une vision originale du remote. Il voit le remote comme un environnement de travail comme un autre auquel il doit s’adapter. Alors que les autres personnes que j’ai interviewées voient plutôt le remote comme un mode de travail qu’ils auraient du mal à quitter tant il leur apporte une flexibilité plus importante qu’un job “classique”.

Portraits

Deux Jobs en Remote | Témoignage d’Hadrien Lanneau (Portrait n°5)

Publié le
Portrait n°5 : Hadrien Lanneau, ingénieur web de 34 ans, en remote depuis 2014

Hadrien Lanneau, 34 ans, a testé le remote dans deux entreprises différentes depuis 2014. Proche des métiers de Nicolas Tobo (portrait n°1) et Florian Strzelecki (portrait n°4), Hadrien est ingénieur web, un métier qui permet facilement de faire du remote. Ravi de ce mode de travail, il observe néanmoins que ça peut être plus difficile dans une entreprise qui autorise le remote mais n’en a pas adopté la culture.

Remote

Working Remotely | Résumé du livre

Publié le

“Working remotely” est le second livre que j’ai choisi de résumer pour la catégorie “travail remote”. Un titre aussi évocateur que le premier livre, un contenu plus pratico-pratique, et davantage centré sur le travailleur remote. Ce livre rapide à lire a visiblement été écrit dans le but d’informer ceux qui ne sont pas encore travailleurs à distance et qui veulent savoir en quelques mots les premières bonnes pratiques à instaurer lorsqu’on devient travailleur remote.