Remote

Arrêter le Remote après 6 mois | Interview de Théo Blochet

Publié le
Interview de Théo Blochet, ex-travaileur remote qui a arrêté au bout de six mois

A 23 ans, Théo Blochet est devenu Product Manager en Remote pour une entreprise New-Yorkaise depuis Dublin. Six mois plus tard, il a décidé de mettre fin à cette expérience. Dans cette interview, découvre pourquoi Théo a décidé de renoncer à ce mode de travail “Remote”, prisé par de nombreuses autres personnes.

Remote

Lancer une Boîte en Remote | Le Témoignage des Dirigeants de Boondmanager

Publié le
Portrait n°8 : Le Témoignage des Dirigeants de Boondmanager, une boîte full remote

Pour cette interview, je n’ai pas discuté avec une personne mais deux ! Anthony et Tanguy, deux des dirigeants, se sont tous les deux prêtés à l’exercice pour livrer leur “point de vue du patron” sur la question du remote. Mais oui, c’est vrai ça, qu’en pensent les patrons ? Découvrons leur témoignage 🙂

Remote

En Remote chez Oscaro | Témoignage de Florian Strzelecki

Publié le

Florian Strzelecki (prononcer “cheleski”) travaille chez Oscaro depuis 2014 comme “ingénieur backend” (pour les novices, comprendre : un métier proche du développement web). A 31 ans, il se réjouit de son mode de vie de salarié remote, qui lui permet de vivre dans la même ville que sa compagne et de travailler chez lui.

Remote

Working Remotely | Résumé du livre

Publié le

“Working remotely” est le second livre que j’ai choisi de résumer pour la catégorie “travail remote”. Un titre aussi évocateur que le premier livre, un contenu plus pratico-pratique, et davantage centré sur le travailleur remote. Ce livre rapide à lire a visiblement été écrit dans le but d’informer ceux qui ne sont pas encore travailleurs à distance et qui veulent savoir en quelques mots les premières bonnes pratiques à instaurer lorsqu’on devient travailleur remote.