Rechercher
Design Humain : Définition
Design Humain

Qu’est-ce que le Design Humain ? En quoi cet outil peut t’aider à être plus épanoui·e dans ta vie professionnelle et personnelle ? Découvre-le dans cet article. A la fin de l’article, je t’indique comment faire le test (gratuitement) pour savoir quel est ton “type”. Tu pourras ensuite te référer au résumé de chaque “type”, contenu dans cet article, pour comprendre ce que ça veut dire, dans les grandes lignes.

Qu’est-ce que le Design Humain ?

Design Humain : un outil de connaissance de soi

A quoi peut te servir le Design Humain et pourquoi j’en parle sur un blog lié à l’épanouissement professionnel ?

Parce que le Design Humain est un outil de connaissance de soi.

Il peut te donner des indications très importantes pour ton épanouissement et ton alignement, comme : 

  • Quelle est l’émotion qui remplit le plus ta jauge d’épanouissement (différente selon le “type”) ;
  • Comment être dans ta meilleure énergie créatrice et énergie tout court ;
  • Comment fonctionnent tes “vagues d’énergie” ;
  • Quelles émotions négatives tu ressens quand tu n’es pas aligné·e (un superbe signe pour repérer que tu n’es pas où il faut !) ;
  • La bonne façon pour toi de prendre des décisions, pour qu’elles génèrent épanouissement et alignement dans ta vie ;
  • Quels “super-pouvoirs” ton design te donne-t-il ? Comment les utiliser au mieux ? Et en quoi ils sont différents des autres types ?
  • Comment tu trouves l’inspiration ;
  • Comment ton environnement t’influence et à quel point ;
  • Ce qui influence le plus ton énergie, tes décisions et ta façon de travailler ;
  • Si tu es plutôt quelqu’un fait pour des projets courts, longs, spontanés…
  • Le degré de créativité dont tu as besoin dans ta vie ;
  • Si tu es plutôt quelqu’un qui a besoin de courir plusieurs lièvres à la fois ou de te concentrer sur un seul projet à la fois ;
  • Tes vulnérabilités ;
  • Certaines tendances conscientes ou inconscientes que tu as de faire les choses.

Pour moi, le Design Humain est l’outil de connaissance de soi le plus complet, détaillé et puissant que j’aie rencontré. C’est le maître kung-fu des tests de personnalité (même si ton type n’est pas déterminé par un test de personnalité en fait, comme je te l’explique plus bas).

Le Design Humain t’aide à être en harmonie avec qui tu es vraiment, plutôt que de lutter à essayer de faire les choses “comme on est censé les faire”.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  PODCAST 56 | Design Humain : le Sacral

Il t’aide à rendre ta vie plus fluide et légère.

J’ajouterais même que le Design Humain est un un outil d’amour de soi. Parce que quand on découvre sa “charte” et son design, ça donne envie de s’aimer. Ca dit plein de belles choses sur nous (y compris nos failles, mais on apprend à les aimer aussi). Et ça dit des choses dans lesquelles on se reconnaît tellement qu’on devient amoureux de ces parties de nous. Enfin moi ça m’a un peu fait cet effet. 😁

Design Humain : quelle différence avec les autres tests de personnalité ?

J’ai toujours adoré les tests de personnalité (MBTI, ennéagramme, Clifton Strengths, Viacharacter, Process Communication…). Je les aime toujours.

Parce que quand tu lis ce que ça dit de toi et que tu te reconnais, c’est agréable. Ca met des mots sur des choses que tu faisais naturellement ou ressentais.

Et, quand on se connaît mal, ça donne des pistes à observer pour apprendre à “repérer” qu’on est effectivement comme ça. Et ainsi, par exemple, chercher des métiers qui peuvent nous permettre d’exercer ces traits de personnalité.

Mais plus j’avance dans le développement personnel (j’en fais depuis 2011), plus je vais vers des ressentis : énergie, intuition, sentiment d’alignement.

Plus j’avance dans le développement personnel, plus je m’immisce dans quelque chose de plus spirituel : la croyance dans le fait qu’on peut recevoir des “messages de l’Univers”, la croyance dans la loi de l’attraction et la manifestation (on attire l’énergie qu’on dégage).

Design Humain et tests de personnalité ont le même objectif de connaissance de soi.

Mais la différence majeure entre les deux, c’est que le Design Humain parle énormément d’énergie. Il catégorise les personnes, non pas par personnalité, mais par type d’énergie.

Design Humain : comment détermine-t-il ton profil ?

Il ne s’agit donc pas d’un “test” comme les tests de personnalité, car le Design Humain ne repose pas sur tes réponses aux questions (qui peuvent être biaisées par ta propre perception de toi-même ou ce que tu as ENVIE de répondre), mais sur qui tu ES, que tu en aies conscience ou non.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  PODCAST 58 | Design Humain : la double boussole du Manifesteur Générateur à Autorité Emotionnelle

Le Design Humain est avant tout une discipline qui s’intéresse à notre ÉNERGIE. Il se base sur plusieurs disciplines anciennes qui étudient l’énergie qui nous compose :

  • Astrologie occidentale et orientale ;
  • Le système hindouiste des Chakras ;
  • Yi King chinois (je ne vais pas rentrer dans le détail de ce que c’est parce que ce n’est pas primordial pour bénéficier du superbe Design Humain ; et parce que je ne m’y connais pas des masses non plus 😅).
  • Le Kabbale (idem).

Pour déterminer ton design, tu auras donc besoin de :

  • Ta date de naissance (jour + mois + année)
  • Ton heure de naissance (heure + minutes)
  • Ton lieu de naissance (pays + ville ; mais c’est surtout le fuseau horaire qui compte).

Voici, par exemple, comment se présentent les questions sur le site JovianArchive 👇

Quel est ton Design Humain ? Fais le test gratuit !

Obtenir sa charte de Design Humain est gratuit et se fait en 2 minutes !

Plusieurs sites ont développé des sortes de “calculettes” en ligne qui permettent d’obtenir l’ensemble de notre charte avec ces informations, instantanément. Sans ça, il faudrait que chacun de nous apprenne à comprendre comment toutes ces disciplines s’imbriquent, et comment déterminer chaque élément de la charte. A mon avis, ce serait des semaines, si ce n’est des mois de travail ! Donc merci à ces sites de nous permettre d’obtenir notre charte si rapidement, sans avoir besoin d’être connaisseurs des disciplines qui composent le Design Humain ! 👍

Comment obtenir ta charte de Design Humain ?

Découvre ton “type” et l’ensemble de ta “charte” en moins de 2 minutes ! (c’est gratuit) :

  1. Va sur cette page du site JovianArchive (il existe d’autres sites mais celui-ci est mon préféré, et c’est aussi le site lié au fondateur du Design Humain) ;
  2. Remplis les informations puis clique sur “Calculate” (ne coche pas la petite case “Birth time is already in UTC”) ;
  3. Et hop, ça t’affiche ta charte : Clique sur “Download” pour télécharger l’image sur ton ordinateur afin de la conserver sans avoir à refaire ce processus à chaque fois que tu veux la consulter.

Voici à quoi ressemble une “charte” (“bodygraph” en anglais) (celle-ci, c’est la mienne hihi) :

N’hésite pas à me partager les informations de ta charte en commentaires, j’adore découvrir les différentes chartes uniques ! 😃

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 3 Livres Que J’ai Achetés Quand Je Me suis Formée En Design Humain

Si tu as envie d’explorer, voici d’autres sites qui te permettent d’obtenir ta charte de Design Humain :

Note : lorsqu’un site te propose de payer, c’est souvent parce qu’il te propose d’avoir accès à l’explication de ce que veut dire ton design, via un document plus complet. Mais la charte, elle, est gratuite à obtenir.

Comprendre ta charte de Design Humain

La première fois que j’ai obtenu ma charte, je me suis dit “Wouahhhh, plein de trucs à regarder !… Mais ça veut dire quoi tout ça ?!”. Alors j’ai grapillé des informations sur Internet pour comprendre ce qu’était un Type, un Profil, le Non-Soi. J’ai obtenu mes premières réponses comme ça, et j’ai déjà eu des révélations à ce stade ! (surtout en découvrant ce que voulait dire mon Type).

Je me suis prise de passion pour cet outil qu’est le Design Humain parce que je me suis beaucoup reconnue dans ce que j’ai lu, et il m’a aidée à accepter des parties de moi.

En septembre 2020, j’ai donc décidé de suivre une grosse formation de 4 mois, dans laquelle j’ai appris ce que voulait dire 90% de ce que tu vois sur ta charte. Et, à chaque étape, j’étais surexcitée, je me disais “Mais c’est génial tout ce que ça m’apprend sur moi, mes conditionnements, comment devenir plus alignée !”.

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager cet enthousiasme pour cette discipline, de t’aider à comprendre ce que veut dire ta charte, puis d’apprendre à vivre ton design, l’incarner, le respecter, pour avoir une vie plus alignée et épanouissante, particulièrement dans ta vie professionnelle.

Si tu as envie de comprendre ce que veut dire ta charte, je t’invite à venir lire mon article “Comprendre sa charte de Design Humain” (suite logique de celui-ci), qui fait une synthèse de ce que veut dire chaque élément. Ça t’aidera à mettre un pied dedans et te familiariser avec tout ça. 🎉

Partager l'article :

61 réflexions au sujet de « Design Humain : Définition »

  1. Type:Projecteur
    Profil:5 / 1
    Définition:Définition simple
    Autorité intérieure:Emotionel – Plexus solaire
    Stratégie:Attendre l’invitation
    Thème du non-soi:L’amertume
    Croix d’incarnation:Croix de l’angle ouvert du défi (1/2 | 4/49)

    1. Super ! Merci de ton partage !
      Pour info, la « stratégie » et le « thème du non-soi » sont les mêmes pour tous les Projecteurs.
      En revanche, ce qui varie d’un Projecteur à l’autre:
      – L’Autorité (il en existe 5 différentes possibles pour les Projecteurs) ;
      – Profil : 12 combinaisons possibles (toujours 2 chiffres de 1 à 6)
      – La croix d’incarnation (je ne connais pas trop cette partie encore)

    1. Top, merci de ton partage ! Le Projecteur doit particulièrement prendre soin de lui, se reposer dès qu’il est fatigué, pour recharger son énergie (alors que le Manifesteur Générateur a surtout besoin de faire mille choses dans sa journée pour maintenir son énergie par exemple). Donc pense à toi, autorise-toi à te reposer souvent, plusieurs fois par jour s’il le faut. 🙂

  2. Bonjour!! Je suis générateur manifesteur 6.2 !! Je commence à lire dessus mais je ne comprends pas encore tout… le
    Peu que j’ai lu oh my god!! C’est tellement ma vie! Pourrais tu du coup stp expliquer davantage l énergie sacral? Car si j’ai bien compris elle est en lien avec l’énergie de la gorge également dans ce profil? Je ne crois pas au hasard, je suis tombée sur ton site dernièrement en cherchant des infos sur l’ikigai et ton mail sur les slasheurs m’a fait tilt et le design humain pschiiiit!! Bref je suis au bon endroit je dévore tes articles alors simplement merci tes articles sont très qualitatifs!! je me reconnais beaucoup dans ton développement! Je comprends pourquoi j’ai du mal à choisir à m’engager dans une seule voie et que moi aussi finalement j’aime bien les cdd et le cdi me fait pas totalement rêver il peut même m’angoisser

  3. Bonjour Isis, ça me laisse perplexe. Je me reconnais un peu dans le générateur pour ce qui est de se lancer à fond sur un projet qui nous enthousiasme particulièrement, mais je n’ai pas cette « énergie constante ». De même que je ne reconnais pas mon mari dans son schéma de manifesteur. C’est vrai que l’on se complète souvent, mais c’est souvent moi qui amène les idées et lui qui les réalise ! Faudrait certainement que j’en apprenne davantage sur les schémas corporels que je découvre tout juste par ton podcast.
    Merci d’ailleurs pour tes contenus, ils sont vraiment rafraichissants.

    1. Bonjour France,
      Merci pour ton commentaire.

      La première chose à laquelle je pense en te lisant, c’est que nous sommes souvent « désalignés » de notre design. L’attitude qu’on adopte n’est donc pas forcément celle qui est réellement « nous ». Et surtout, nous faisons des choses sans recourir à notre stratégie et notre autorité (boussoles de prise de décision). Ainsi, si tu n’as pas l’énergie constante de mener une des idées que tu as eues, c’est peut-être parce que tu ne l’as pas choisie avec ton autorité. Quant à ton mari, peut-être s’est-il conditionné pour ne pas faire part de toutes ses idées, parce qu’on lui a renvoyé que c’était malvenu dans son passé, qu’il « papillonnait ». Enfin il peut y avoir plein d’explications au fait qu’il ne respecte pas son design.

      Pour ce qui est de l’énergie constante, attention, ça ne veut pas dire qu’on n’a pas des coups de mous. Ca, c’est le propre de tout être humain. On a tous des hauts et des bas d’énergie. « Énergie constante » veut dire que, quand on choisit de mener un projet choisi avec notre stratégie + Autorité, alors on a l’envie et l’énergie de le mener jusqu’au bout. Mais pour un Générateur comme toi, capable de mener des proejts de long terme, tu auras forcément des phases de baisse d’énergie. Mais ton énergie « sacrale » fait que, quand cette période sera passée, tu reprendras la gestion de ton projet, tu ne vas pas forcément l’abandonner. Mais ça suscite d’avoir choisi le bon projet de base (avec sa stratégie et son autorité).

      Enfin j’ajouterais que, on ne se rend pas forcément compte de la différence entre notre Type et celui de quelqu’un d’autre, parce que c’est tellement ancré en nous que ça nous paraît naturel et normal. Par exemple, quand on est un type énergétique (Manifesteur, Générateur ou Manifesteur Générateur), on trouve normal d’avoir plein d’idées, d’aller vite, d’être créatif. On ne se rend pas compte que notre énergie a un réel impact sur les types non énergétiques (projecteurs et réflecteurs), sans aucun effort/ajout de notre part, juste par notre présence.

      Donc, avec le Design Humain, je trouve qu’il faut adopter une sorte de « croyance dans le système ». Se concentrer sur ce qui fait écho par rapport à notre propre type, et laisser les autres types se reconnaître dans leur propre description. Moi je me reconnais dans plein de choses qui correspondent aux autres types. Mais les choses dans lesquelles je me reconnais LE PLUS restent les choses qui concernent mon type à moi. Et je ne suis pas à la place des autres personnes pour savoir à quel point elles se reconnaissent dans leur propre type. C’est probablement beaucoup plus fort que ce que moi je ressens. Mais comme il est impossible de le savoir, c’est plus simple de faire confiance au système, et de se concentrer sur ce qu’il peut nous apprendre sur nous-mêmes à mon sens. 🙂

  4. Hello Isis,

    Projecteur / Auto- projeté / Stratégie: Attendre l’invitation / Thème du non-soi: l’amertume / Croix de l’angle ouvert de la confrontation.
    Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire tout ça? 🙂 Quelles sources conseilles-tu pour creuser un peu dans l’interprétation?
    Sinon, j’ai répondu à un de tes mails newsletter mais en fait je ne suis pas sûre que ça marche, l’adresse mail était un peu bizarre..

    1. Hello Sylvaine,
      Merci pour ton commentaire.
      Alors :
      – Stratégie du projecteur : je t’invite à aller lire mon commentaire adressé à Camille au bas de cet article, parce que j’y parle de cette stratégie et ce que ça veut dire d’attendre l’invitation.
      – « Thème du non soi », c’est l’émotion principale qu’on ressent quand on ne respecte pas son design, qu’on ne respecte pas sa « stratégie » pour faire des choix importants. Pour le Projecteur, c’est l’amertume. L’essentiel à savoir à propos de ça c’est qu’il te faut observer les moments où tu te sens « amère », car ce sont des signes que tu n’as pas fait les bons choix, que tu n’as pas utilisé la stratégie (attendre l’invitation)
      – Croix de l’angle ouvert de la confrontation : ça je ne sais pas encore bien ce que c’est, je pourrai t’en dire plus quand j’aurai davantage avancé dans ma formation en Design Humain 😉
      – Auto-projeté : c’est ton « Autorité », qui est également importante pour tes décisions. Idem, je suis pas encore super calée là-dessus car il s’agit d’une des « Autorités rares » (peu répandues). 🙂

      Je vais très probablement publier d’autres articles sur le Design Humain pour que vous puissiez interpréter votre design donc tu pourras en savoir plus ici-même. Je t’invite à me poser les questions précises que tu te poses, pour que je puisse identifier les articles qu’il serait intéressant d’écrire. 🙂
      En attendant, tu peux lire quelques infos sur le site designhumain.eu 🙂

  5. coucou 🙂
    je suis generateur manifesteur 🙂 comme toi
    profile 2/4
    definition : split definition
    inner authority : sacral (j’ai d’ailleurs écouté ton podcast, j’ai bcp aimé merci)
    strategy : to respond
    not self-theme : frustration (là tu pourrais m’éclairer?)
    incarnation cross : right angle cross of service (ici aussi?)

    1. Salut Anna,

      Le « not-self » (« non-soi » en français), c’est l’émotion majeure que l’on ressent quand on n’est pas aligné avec soi-même. Si tu ressens de la frustration, c’est un excellent point de départ pour comprendre ce qui ne te convient pas dans ta vie d’aujourd’hui et ce que tu aimerais mettre en place pour ne plus être dans cette frustration.

      Si tu es entrepreneure, tu ressens peut-être de la frustration parce que tu as l’impression que si tu fais les choses vraiment à ta manière, tu ne gagnerais pas ta vie (tu es donc emprisonnée dans cette façon de faire qui ne te correspond pas). C’est un exemple parmi tant d’autres. 🙂

      1. Salut Isis,
        ah je vois, c’est un excellent voyant lumineux alors pour détecter quand je sors de mon alignement. merci 🙂

        pour le moment je ne suis pas totalement entrepreneure, j’oeuvre pour oser créer et lancer ma ME ^^’ et ce qui me bloque c’est effectivement ma croyance que si je fais tout comme je pense que ça devrait être fait, je ne gagnerais pas (assez?) d’argent… en plus de petits facteurs extérieurs en plus 🙂
        Merci de ton éclaircissement !

        1. Salut #3 Anna,

          Récemment j’ai réalisé que certaines choses qui étaient encore difficiles pour moi en avril ne l’étaient plus aujourd’hui (oser évoluer dans les sujets que je traite, choisir une « cible « plutôt qu’une autre). Je pense que c’est dû au fait que, un pas après l’autre, j’ai fait des choses qui m’ont fait sortir de ma zone de confort (exemple : annoncer, à l’époque, que je n’accompagnerais plus un certain profil –> je l’ai fait malgré la peur : sentiment de perte, peur que ma cible ne soit pas dans mon audience et que je ne puisse pas vendre, peur que les autres se sentent délaissés et m’en veuillent). Finalement, ce choix m’a permis de faire 4 ventes d’accompagnement haut de gamme.

          En avril, je n’aurais pas pu en être au stade où je suis aujourd’hui d’un coup. Ca prend du temps d’évoluer intérieurement, de commencer à croire en des choses. Mais c’est EN FAISANT qu’on le fait évoluer, pas en restant dans sa tête.

          Donc je te conseillerais de commencer par quelque chose qui te fait un peu sortir de ta zone de confort, mais qui n’est pas non plus un gouffre. Déjà, tu n’es pas obligée d’avoir une structure juridique pour commencer à avoir un blog, ou pour faire un test non rémunéré de ta future activité. Tu peux créer la structure uniquement au moment où tu commences à faire rentrer de l’argent (je te dis ça au cas où tu sois bloquée parce que tu as peur que ton activité évolue et de choisir le mauvais code APE).

          Si ça te rassure, commence par faire les choses de façon plus conventionnelles (c’est carrément ce que j’ai fait au début personnellement). Puis, insuffle des bouts d’atypisme au fur et à mesure. Par exemple, conventionnel = se positionner sur une niche. Choisis une niche, commence par ça, gagne de l’argent. Puis, si tu es lassée d’accompagner ce genre de personne, ose dire que tu arrêtes et que tu passes à autre chose (ça, c’est moins conventionnel parce qu’on te dit qu’il faut persévérer, qu’il faut devenir l’expert d’une niche ; il FAUT persévérer, mais uniquement quand on est sur le bon chemin :)).

  6. Bonjour, merci pour ton site c’est hyper intéressant !
    Je suis apparemment manifesteur, voilà mes infos:
    Type:Manifesteur

    Profil:2 / 4

    Définition:Définition double

    Autorité intérieure:Emotionel – Plexus solaire

    Stratégie:Informer

    Thème du non-soi:La colère

    Croix d’incarnation:Croix de l’angle droit de l’Eden (6/36 | 12/11)

    J’ai aucune idée de ce que tout cela veut dire, si tu as quelques pistes pour m’éclairer je t’en serai très reconnaissante !
    A bientôt et merci pour ce blog 🙂

    1. Bonjour Capucine !
      En attendant que j’écrive des articles sur tout ça, voici quelques infos que tu peux grapiller pour commencer à comprendre :
      – J’explique l’autorité émotionnelle dans cet épisode de podcast
      – Sur ce post instagram, tu trouveras une brève explication de chaque élément d’une charte de deisgn humain (pour comprendre un peu à quoi ça correspond)

      Et voici une petite explication rapide sur le Manifesteur et ta stratégie d’informer :
      Manifesteur = tous les projets auxquels tu penses et que tu as envie de mettre en place sont, a priori, corrects/alignés pour toi. Le Manifesteur est la seul type qui n’a pas besoin d’attendre un signe, une invitation, ou une certaine période, pour vérifier qu’il souhiate effectivement s’engager dans un projet. Au contraire, comme le Sacral n’est pas défini chez le Manifesteur, il vaut mieux qu’il surfe sur son envie tant qu’elle est là, car l’énergie qu’il ressent à ce moment risque de disparaître par la suite et il peut lui être difficile de mener son projet jusqu’au bout.

      Par contre, comme tu as l’autorité émotionnelle, celle-ci te demande de prendre le temps d’obtenir de la clarté. Ne pas prendre de décision (de t’engager dans un projet) quand tu es dans un pic d’euphorie, ou dans un grand moment de doute. J’ai l’autorité émotionnelle moi aussi, et je laisse toujours passer 1 nuit (après avoir eu une envie/idée) avant de prendre une décision importante (comme s’engager sur un projet).

      Ta stratégie (informer) signifie que, lorsque tu t’apprêtes à lancer un projet et/ou à entrer dans un moment créatif pour toi, tu dois informer les personnes qui t’entourent (qui sont dans le même lieu que toi) qu’il ne faut pas te déranger, et te laisser être dans ton roubillon, pour que tu puisses mener tes idées au bout. Etre dérangé dans un tel moment réveille de la colère en toi (ton non-soi).

      Profil 2/4 :
      2 = tu as des talents et besoin de te retrouver seule régulièrement pour les développer
      4 = tu as besoin de fondations solides pour te sentir en sécurité. Pour le 4, ces fondations sont son réseau (ou communauté ou relations).

      Voilà pour une intro rapide.
      N’hésite pas si tu as des questions précises sur comment utiliser ça ou les questions que tu te poses vis-à-vis de ta vie pro (pour voir comment le design humain peut t’aider là-dedans). 🙂

      1. Merci Isis 🙂 c’est difficile de faire du lien entre la stratégie et l’autorité et ma vie quotidienne. Enfin je vois les liens mais j’ai l’impression que chacun doit initier les actions que son Être lui suggère, ça me paraît tellement étrange que seuls les manifesteurs doivent initier. Bon en tous cas moi je m’y retrouve, j’initie les actions que mon intuition me souffle et bien sur mon entourage est mis au courant. Les émotions effectivement je les apaise avant de prendre des décisions, mais là aussi j’ai l’impression que c’est un fonctionnement efficace pour tous les humains.
        Mais merci de m’avoir un peu plus éclairée sur le sujet et d’avoir pris le temps de ta réponse.
        Bonne continuation

        1. Bonjour Capucine,

          Lorsque j’écrirai les articles, j’essaierai de réfléchir et d’apporter plus de clarté sur la différence entre les designs et la différence entre ce qui est normal pour les êtres humains, versus, particulièrement important pour certains designs.

          Moi je suis Manifesteur Générateur (donc pas comme toi) et je peux te dire qu’INITIER ne marche pas pour moi ! Je me suis retrouvée bloquée à chaque fois que j’ai essayé. Soit parce que mon énergie n’était plus là et que ça m’épuisait de travailler dessus (parfois avant de les vendre, parfois après les avoir vendus, et j’ai préféré rembourser les gens que de continuer à travailler sur ces projets), soit parce qu’ils ne se sont carrément pas vendus.

          🙂

  7. Bonjour Isis,
    Je souhaiterais avoir une information concernant de pouvoir d’inviter en tant que projecteur.
    Voilà je suis projecteur 2/4, définition simple, splénique, attendre l’invitation, amertume, et croix de l’angle droit imprévu (28/27 | 31/41) ..
    J’ai des facultés divine, comme le magnétisme, la télépathie, clairaudient, et j’ai déjà servi de transfert avec l’au delà, je ressent les esprits, comme les individus..
    Je souhaiterais savoir dans quel cas inviter, et comment opérer, lorsque le plexus solaire, connecté à la gorge qui est connecté au foie !?
    En effet, j’ai plus d’une fois été guidé par mon intuition pour trouvé ma destination qui était inconnu.
    Et à ce jour ma situation est complexe, je fais confiance à ma magie, et à ce jour je fais ce qu’il faut pour retrouver un équilibre de vie sain.
    Dans quel cas est il possible d’inviter ??
    En sachant que cette indication m’a été donné par une projecteur partageant son savoir du design humain en visio, du fait que je sois splénique, mais après l’avoir partagé à d’autres projecteurs, via la page Facebook qu’elle a créer , elle m’a fait part il y a peu que cela faisait parti du non-soi !!
    Et que c’était une erreur de ma part de partager cela ..
    Du coup, j’arrête d’émettre quoi que ce soit sans qu’on me le demande… Je constate les effets de mon entourage, qui ne reconnaît nullement ma stratégie ..
    J’ai un réel besoin d’être entouré d’âmes qui me reconnaissent et ont besoins de mes capacités ..
    J’ai un projet de création d’une marque de textile, que je souhaite mettre en place, avant cela je me dois de me loger, donc trouver un emploi succint qui me permette d’être dans mon élément, et me laisse le temps de construire sainement mon projet..
    Merci de votre réponse,
    Vous remerciant pour ce blog bien utile …
    Belle c’est continuation
    Namasté ✨ Mika

    1. Bonjour Mika,
      Si j’ai bien compris, tu souhaites comprendre comment bien utiliser ta stratégie de Projecteur (l’invitation), pour pouvoir partager tes talents (« 2 » de ton profil = talents) au monde, et te sentir reconnu pour tes talents.

      Je ne suis pas sûre d’avoir compris si ta demande concerne une création d’entreprise autour de tes compétences/capacités en magie, magnétisme, télépathie, ou celle de la marque textile. Ma réponse est orientée autour de la première idée, mais ça peut s’appliquer à n’importe quel projet.

      Commençons par la base du principe de la stratégie : avec ta phrase « Dans quel cas est il possible d’inviter ?? », je me demande si tu n’as pas compris la stratégie « à l’envers ». En effet, la stratégie du Projecteur n’est pas d’INVITER mais de SE FAIRE INVITER.

      Comme tu as un 2 dans ton profil (donc des talents, dont j’imagine qu’il s’agit des compétences/capacités citées : magie, magnétisme, télépathie…), ta stratégie serait de rendre ces talents visibles au monde (sans quoi on ne peut pas t’inviter) puis d’attendre que quelqu’un t’invite (c’est-à-dire te contacte pour te demander de l’aide).

      Les 2 façons de les rendre « visibles au monde » à mon sens sont :
      – En ligne : Avoir un site ou page de réseau social en ligne, sur lequel parler de tes expériences de magie, magnétisme, télépathie, etc. Ainsi, les gens peuvent tomber sur ce que tu as partagé, mais ça leur laisse le temps de décider s’ils ont envie de faire appel à toi, s’ils reconnaissent tes talents. Parler de ce que tu as déjà fait est une façon de montrer que tu as ces capacités, et d’obtenir la reconnaissance (important pour le Projecteur).
      – En présentiel : En parler au détour d’une conversation, si quelqu’un te demande « ce que tu fais dans la vie » par exemple.

      Ensuite, une « invitation », c’est simplement quelqu’un qui, après avoir vu ce que tu étais capable de faire, s’est dit que tu étais la bonne personne pour l’aider, et te contacte pour te demander si tu peux l’aider. Au moment où la personne te contacte, si elle a bien reconnu tes talents d’abord, alors elle est déjà convaincue que tu peux l’aider, et tu n’as plus qu’à « accepter » l’invitation en répondant que, oui, tu peux l’aider (et discuter du service et du prix que tu lui proposes).

      Pour pouvoir recevoir des invitations, il faut d’abord que les gens reconnaissent tes talents. C’est pour ça qu’il faut se rendre visible, pour faire savoir qu’on a ces talents.

      J’ajouterais une dernière chose : comme tu as un 4 dans ton profil, il se peut que tu sois quelqu’un de très « réseau ». C’est-à-dire qu’il se peut que tu aimes recourir à ton réseau de connaissances pour trouver des clients et développer ton entreprise/tes services. Je ne sais pas si c’ets le cas mais je vais partir du principe que ça l’est, pour faire une hypothèse-suggestion de ce que tu pourrais mettre en place.

      A mon sens, combiner stratégie du Projecteur + ligne 4 ressemblerait à ça : considérer les personnes de ton réseau comme des « prescripteurs » plutôt que comme de potentiels client : les informer UNE fois de tous tes talents + le type de problèmes que ces talents peuvent résoudre, et leur demander s’ils peuvent renvoyer les gens vers ton site Internet ou toi s’ils rencontrent des personnes qui auraient besoin de ces services.

      Ainsi, ta façon de te rendre visible correspondrait à ton 4 (passer par le contact direct avec ton réseau de connaissances). Mais tu n’émets pas de pression sur ce réseau en essayant de leur vendre quelque chose alors qu’ils n’ont pas ce besoin, n’ont pas encore reconnu tes talents, et SURTOUT, ne t’ont pas invité à le faire.

      Si j’ai bien compris, tu mentionnes le fait que tu avais partagé tes talents dans un groupe Facebook. Ce type de partage me paraît trop « entre deux ». C’est entre la démarche de « partager en ligne sur ton propre site Internet mais laisser les gens te trouver tout seul grâce aux moteurs de recherche » et « contacter les personnes de ton réseau une à une, personnellement, en les considérant comme des prescripteurs qui pourraient parler de toi à d’autres personnes qui, du coup, reconnaîtraient sûrement tes talents, parce qu’on t’aurait recommandé ».

      Tout ce que j’ai écrit sont des hypothèses que je fais, à partir de ce que tu m’as dit, et de ce que j’ai compris du Design Humain. Qu’est-ce que cela évoque pour toi ? Est-ce que tu te sens concerné par ce que j’ai écrit ? Est-ce que tu as l’impression qu’il y a peut-être une piste là-dedans ?

      1. Bonsoir Isis ,

        Je te remercie pour la réponse pertinente apportée, toutefois je te précise que tout ce que je suis est vraiment non reconnu concernant mon entourage familiale, je me sépare de ma compagne idéalement d’une vie commune de 15ans ..
        Le design humain je l’ai eu en 2017 par clairaudience en voulant aider une dame qui avait tous les malheurs du monde .. une demande claire, pour elle, et seulement quand elle est parti j’ai eu la réponse..
        À ce jour j’ai le livre depuis 1 an, c’est out pour moi..
        Des cas de demandes à l’univers, pour aider l’autre j’ai des réponses .. après pour moi même c’est plutôt ???
        Même sans savoir, pour le premier confinement, la dernière cliente tattoo, m’a informé de 15 jours enfermé chez nous,
        Je lui annoncé ce qu’on vit, et lui conseillé la langue des oiseaux aussi de s’intéresser à l’alchimie.. car elle en avait besoin pour supporter ses enfants ..
        ancien tatoueur, de 2014 à 2020, j’ai vécu un sinistre criminelle et usurpation d’identité, et je ne souhaite pas servir le Mal.. donc à ce jour je n’ai vraiment aucun contact de réseau, et pourtant j’aime les âmes saines ..

        Mon projet textile est en conception busines plan ..
        Je me tairais de mes capacités, et je verrais qui peut bien me reconnaître …

        Ma magie fonctionne quand je suis en paix avec l’autre et qu’il ou elle soit ouvert et en conscience ,, sinon je les ressents trop pour être correct, ouvert et tranquille avec eux ..

        Pendant 3 ans, de 2017 à 2020, j’ai enseigné mes connaissances sur la constitution humaine, comment sommes nous faits,
        les mains et les pieds rassemblent tous nos organes internent, aussi comment se soigner au naturelle, la pensée, la nourriture, marcher pied nus, jardiner avec la pyramide, (ça aussi par clairaudience, les méthodes, le shiatsu, la réflexologie.. le Qi Gong, le feng shui, ect..

        En fait j’ai découvert que je partageais la curothérapie et je le donnait comme ça venait, j’ai vu que à demander à mon ote s’il voulait que je l’informe .. c’était vachement mieux que quand j’imposais ..

        Je garde précieusement ton mail ,
        Il me servira sûrement ..

        Agréable soirée ✨

        Namasté

        Mika

  8. Bonjour, Merci pour cette ouverture sur le Design Humain
    Je suis Generator,
    Mon Autorité est Plexus Solaire (emotion) mais aussi j’ai aussi les centres Spleen et Sacral qui sont definis. Ca devient complique !
    Triple Split (!)
    et 6-2.
    J’ai vecu 2 burnout en 12 ans, il m’est difficile de rebondir, beaucoup d’appréhension, je n’ai plus envie de prendre de risque mais le statu quo ne me satisfait pas non plus. Que suggères-tu ?

    1. Bonjour Waki !
      Merci pour ton partage !
      Alors c’est difficile de faire un pronostic juste basé sur les éléments de ta charte de Design Humain.
      Le burn-out peut être lié au non-respect de ta stratégie (= tu es allé dans des projets pro qui ne te correspondaient pas, n’emballaient pas vraiment ton sacral, et tu t’es épuisé à y rester), au besoin de repos de ton coeur défini, à une pression et un conditionnement potentiellement développés par tes centres non définis, et probablement plein d’autres choses.

      Il y aurait plein de choses à explorer pour savoir de quoi tu as besoin, à commencer par comprendre ce que veut dire chaque élément de ta charte, pour savoir comment prendre soin de toi et être « aligné ». Je vais mettre en place des lectures de charte (payantes). J’en parlerai aux abonnés aux emails, donc si ça t’intéresse je t’invite à t’inscrire à la newsletter hebdomadaire en cliquant ici.

      Mais tout ne s’explique pas avec le Design Humain. Le burn-out peut aussi venir de plein de choses pas forcément lisibles dans une charte de Design humain.

      La question principale à te poser est peut-être « Que veux-tu maintenant ? Qu’est-ce qui t’enthousiasmerait, te mettrait en joie ? ». Apprendre à écouter ton coeur en priorité (et pas ton mental).

  9. Je suis générateur manifesteur comme toi 🙂
    Profil 2/4
    Définition simple
    Sacral
    Stratégie : répondre
    Thème du non soi : frustration
    Croix d’incarnation : croix de l’ange droit de l’eden(6/36 12/11)

  10. Bonjour,
    Je suis générateur manifesteur
    Type:
    Générateur Manifesteur
    Profil:
    1 / 3
    Définition:
    Définition double
    Autorité intérieure:
    Emotionel – Plexus solaire
    Stratégie:
    Répondre
    Thème du non-soi:
    La frustration
    Croix d’incarnation:
    Croix de l’angle droit de la contagion (30/29 | 14/8)

    Peux tu m’en dire plus, merci

    1. Hello Sandrine,
      Merci pour ton message !
      Afin de te répondre au mieux, peux-tu me dire l’angle avec lequel tu aimerais que je te réponde ? Est-ce que tu veux simplement une description de ce que veut dire chaque élément ? Est-ce que tu veux que je t’aide à savoir si tu es alignée à ton design ou non ? Est-ce que tu veux des recommandations pour savoir comment utiliser ça pour être épanouie dans ta vie professionnelle ?

      1. Coucou,
        et bien l’idéal pour mai serais de savoir comment utiliser mon design dans ma vie et bien sur comprendre comment mon mode de fonctionnement.
        Merci pour on aide.

        1. Re-bonjour Sandrine,
          Tu trouveras de premières réponses dans mon article « Comprendre ma charte de Design Humain« , qui explique les différents éléments et ce qu’ils veulent dire dans la « vraie vie ».
          Pour aller plus loin, j’organiserai peut-être un atelier (payant) sur le sujet.

      2. Bonjour Isis

        Et j’aimerais savoir si je suis aligné (ce que je ne crois pas ) une description serrait très utile, et oui pourquoi pas des recommandation.

        Merci pour ton aide

        1. Bonjour Sandrine,
          Merci pour ta question.
          Alors, premièrement, je crois que si tu te dis que tu ne crois pas être alignée, c’est que tu ne l’es pas (c’est ton intuition qui te le dit, et je pense que l’intuition a toujours raison ; tu le sais déjà au fond de toi ;)).

          Mais pour essayer de t’apporter une réponse plus pratique, voici les éléments que tu peux regarder (d’abord dans un langage courant puis, en-dessous, en version « design humain »):
          – A quel point aimes-tu ton travail ? (si tu ne l’aimes pas, c’est que tu n’es pas au bon endroit, donc pas alignée) ;
          – Quand tu penses aux derniers projets ou opportunités/invitations (pro ou perso) auxquels tu as dit « oui », considères-tu que tu as dit « oui » parce que tu en avais foncièrement envie, ou penses-tu que tu aurais voulu dire « non » mais n’as pas osé => être aligné, c’est apprendre à poser ses limites, à ne dire « oui » qu’aux projets qui nous enthousiasment vraiment, et « non » à ceux qui volent notre temps et notre énergie, et nous donnent le sentiment d’être exploités.
          – Même chose pour ton couple et ton cercle social : est-ce que ce sont des personnes qui te font du bien, te « nourrissent », t’enrichissent ? S’ils sont toxiques pour toi et que tu restes près d’eux, alors tu n’es pas alignée car ça ne respecte pas ton énergie (ça vient la plomber et potentiellement te conditionner d’une façon qui ne t’aide pas).
          – Ton lieu de vie : considères-tu que le lieu où tu habites t’aide à t’épanouir ? Ton appartement, ta ville, ton lieu de travail ?
          – Authenticité : à quel point as-tu l’impression d’être authentique dans ta vie ? De prendre des décisions pour TOI ? De faire des choses parce qu’elles te font plaisir à TOI ? D’oser refuser des choses quand ça ne te convient pas ?
          – Dans 5 ans, quand tu regarderas en arrière, seras-tu fière de ce que tu es en train de faire aujourd’hui ? –> si la réponse est « non », c’est que tu n’es pas au bon endroit, pas alignée.
          – Quand tu seras sur ton lit de mort, seras-tu fière de la vie que tu es en train de mener ? As-tu l’impression d’être en train de vivre tes rêves ou t’es-tu résignée dans une situation qui ne te convient pas ?–> être aligné, c’est vivre la vie qu’on a vraiment envie de vivre
          – As-tu l’impression de contribuer au monde comme tu aimerais contribuer ? Te sens-tu utile ? Es-tu fière de la trace que tu es en train de laisser sur Terre ? –> être aligné, c’est vivre une vie qui a du sens pour nous (ce qui passe, pour beaucoup de personnes, par le fait de se sentir utile aux autres, au monde, de laisser une trace positive)
          – As-tu l’impression d’être en train d’exploiter ton plein potentiel ? D’être aussi créative que tu aimerais l’être ? Productive que tu aimerais l’être (vaut surtout si tu es Générateur ou Générateur Manifesteur) ? –> être aligné, c’est sentir que l’on utilise tout son potentiel et sa beauté intérieure pour vivre sa vie, pour aider les autres.
          – Quel est ton niveau d’énergie ? Es-tu heureuse de te lever le matin et de commencer chaque journée ? Es-tu en burn-out, épuisée ? –> Quand on est aligné, notre état émotionnel remonte et notre niveau d’énergie suit aussi (vers le haut).

          Voilà quelques exemples de ce qui constitue le fait d’être aligné.

          En langage « design humain », maintenant, voici les points à regarder :
          Quand on parle d’être « aligné », c’est avant tout « choisir des projets avec ma Stratégie et mon Autorité »
          –> Exemple : si tu es Générateur, est-ce que tu choisis tes projets avec ton Sacral ou non ? = tu dis « oui » uniquement aux projets qui t’allument de l’intérieur, avec une grande hâte/joie/excitation. Si tu as un autre Type (ou pour plus de détail), je t’invite à lire mon article très complet qui explique chaque partie de ta charte.

          + « prendre des décisions avec ma Stratégie et mon Autorité » (même idée, mais pour d’autres grosses décisions)
          + « respecter le mode de fonctionnement énergétique de mes centres définis »
          + « réduire le conditionnement de mes centres non définis »
          => Je t’invite à lire l’article mentionné ci-dessus pour comprendre ce que veut dire tout ça et apprendre à l’utiliser pour t’aligner.

          Ma principale recommandation pour toi est : ton intuition t’a déjà dit que tu n’étais pas alignée, crois-la. Maintenant, la question est « Qu’est-ce qui ne va pas ? Et par quoi veux-tu le remplacer ? » Je t’invite à mener une introspection autour de ça, en réfléchissant aux différents aspects dont j’ai parlé dans les questions ci-dessus : qu’est-ce que tu AIMES vraiment faire ? Comment souhaites-tu contribuer ? Comment peux-tu être plus honnete avect toi-même ?

          Si tu veux l’aborder du point de vue du Design Humain, je t’invite à bien comprendre ta Stratégie et ton Autorité ; à observer comment tu prends des décisions, comment tu choisis tes projets ; et à apprendre à utiliser ta Stratégie et ton Autorité pour prendre des décisions alignées. Dans un deuxième temps, regarder lesquels de tes centres énergétique sont en mauvaise santé, et travailler à les ramener vers la bonne santé.

  11. Bonjour Isis 🙂
    Merci beaucoup d’avoir créé cet espace de partage et d’avoir mis à disposition toutes ces informations sur le Design Humain ! Tout ce contenu m’est très précieux pour me comprendre davantage dans mon fonctionnement.

    Pour ma part je suis :
    Manifesteur
    Profil 2/4
    Définition simple
    Autorité intérieure : Ego
    Stratégie : informer
    Thème du non soi : colère
    Croix d’incarnation : croix de l’ange droit de l’eden (12/11 – 36/6)

    J’ai déjà pas mal potassé sur le sujet et ce qui reste le plus nébuleux pour moi est la Croix d’incarnation. Pourrais-tu m’en dire plus sur la croix de l’ange droit de l’eden (12/11 – 36/6) s’il te plaît ?

    Merci infiniment <3
    Douce journée

  12. Bonjour Isis,

    Merci pour cet échange.

    Voici ce que je suis :

    Type : Manifesting Generator
    Profil : 2/4
    Definition : Tripe Split Definition
    Inner Authority : Emotional – Solar Plexus
    Strategy : To Respond
    Not-Self Theme : Frustration
    Incarnation Cross : Right Angle Cross of the Vessel of Love (25/46 – 10/15)

    Merci

  13. Bonjour Isis,
    Je viens seulement de connaître ce qu’est le design humain. je trouve cela très intéressant. Je suis allée lire toutes tes explications.
    J’ai quelques difficultés à me situer. J’aimerai en savoir plus sur moi-même pour ma vie personnelle.
    Type : Générateur
    Profil : 2/4
    Définition : Définition simple
    Autorité intérieure : Sacral
    Stratégie : Répondre
    Thème de non-soi : La frustration
    Dans ma chartre que je ne sais pas du tout lire ! dans la colonne de droite avec un triangle pointe en bas 60.2 et en dessous 56.2 avec un triangle pointe en haut.
    La colonne de gauche ; 50.4 et en dessous 3.4 avec un triangle pointe en bas.
    Si tu ne peux pas me faire une analyse détaillée c’est pas grave.
    Bonne journée et au plaisir de te lire.
    Béatrice

    1. Bonjour Béatrice,
      Merci pour ton intérêt et ton commentaire 🙂
      Honnêtement, les colonnes de part et d’autres de la charte (et donc les chiffres et triangles dont tu parles) ne sont absolument pas une priorité quand on découvre le design humain, c’est vraiment du détail détail. Je t’invite plutôt à te concentrer sur ton Type, ta Stratégie, ton Autorité, et la santé de tes centres énergétiques. 🙂

      Qu’entends-tu par « J’ai quelques difficultés à me situer » ?
      Quelle est la problématique que tu rencontres actuellement et qui fait que tu aimerais en savoir plus sur toi ? (je peux peut-être t’aider à savoir quoi regarder en priorité dans ton design, au vu de ta problématique)

  14. Voici mon profil 🙂
    Générateur
    Profil: 3 / 5
    Définition: Définition simple
    Autorité intérieure: Sacral
    Stratégie: Répondre
    Thème du non-soi: La frustration
    Croix d’incarnation: Croix de l’angle droit de l’Eden (11/12 | 6/36)

  15. Bonjour Isis,
    Je voulais juste te dire merci pour ton travail et partage, ta générosité!
    C’est pas si simple de trouver une telle clarté dans les explications, c’est comme si c’était secret et qu’il fallait forcement payer pour accéder à tout cela, vraiment merciii!
    Delphine

    1. Merci pour ton retour Delphine 🙂 Je suis ravie que tu aies trouvé cet article clair et te remercie pour ta reconnaissance 🙂

  16. Salut Isis,
    Je découvre cette semaine le Human Design; je serai curieuse d’en savoir un peu plus.
    Merci 😉

    Type: Manifesting Generator
    Profile: 1 / 4
    Definition: Single Definition
    Inner Authority: Sacral
    Strategy: To Respond
    Not-Self Theme: Frustration
    Incarnation Cross: Right Angle Cross of The Four Ways (19/33 | 44/24)

    1. Hello Elodie !
      Cool ! Bienvenue et merci pour le partage des infos de ta charte.
      Pour en savoir plus, je t’invite à regarder les épisodes « design humain » que j’ai publiés sur le podcast LesNouveauxTravailleurs, notamment ces deux, qui te concernent :
      https://lesnouveauxtravailleurs.fr/podcast-design-humain-sacral/
      https://lesnouveauxtravailleurs.fr/podcast-design-humain-initier-vs-repondre/

      D’autres épisodes devraient arriver sur le design humain normalement ;))

      Je t’invite également à t’abonner à la newsletter, dans laquelle je glisse régulièrement (voire quasiment dans chaque newsletter), des infos sur le Design Humain.
      J’ai aussi quelques idées de programmes/ateliers (payants, eux) à créer autour du Design Humain, pour aller plus loin sur certains sujets. S’ils voient le jour, j’informerai via la newsletter également 🙂

  17. Je n’avais pas entendu parler du design humain, j’ai trouvé cela intéressant. J’ai donc fait le test :

    Projecteur
    Profil: 6 / 2 (les Modèles et les Ermites talentueux )
    Définition: Split (double)
    Autorité intérieure: Splénique (Centre énergétique de l’instinct et la survie : la Rate)
    Stratégie: Attendre l’invitation
    Thème du non-soi: Amertume
    Croix d’incarnation “chemin de vie”: Croix de Dominion à angle gauche (63/64 | 26/45) (évoluer par le biais de RENCONTRES-CLÉS : mentors, conseillers…)

    Je trouve qu’il me correspond effectivement, c’est assez incroyable ! J’ai lu une description que je connaissais si bien, bien évidement ce n’est pas la description complète vu tout ce qu’il y a à prendre en compte ^^ Je me suis souvent dit que je suis complémentaire avec mon homme, je vais donc renseigner le test pour voir ah ah ! ^^

    1. Hello Amande,

      Merci pour ton retour et partage 🙂 Hihi, oui on peut avoir cette impression à plusieurs niveaux du Design Humain : canaux incomplets complétés par ceux du partenaire par exemple.

  18. Bonjour Isis,
    Étant projecteur 2/4 autorité splénique, définition simple, j’ai su dernièrement par le groupe face, que ma croix de l’angle de l’imprévu, avec ses nombres, me portent à suivre ma passion !!
    Comment faire pour rencontrer du monde intéressant, quand il serait nécessaire pour moi de les rencontrer ?? Des envies de création, pas d’ouverture et juste une belle personnalité ??
    Aussi cela fait plus d’un an que je vie enfermé, car je n’ai pas d’endroit où je puisse me sentir bien ?! Pourtant je ressent et perçois le subtil quand je suis aligné … ??? La magie est véridique, le DH et d’autres infos sont venus à moi en clairaudience, après de belles actions de coeurs, et demandes claires et concrètes pour venir en aide …
    Belle journée
    Merci de ta réponse .
    Mika ✨

    1. Bonjour Mika,
      Merci pour ton commentaire. Qu’est-ce qui t’empêche de rencontrer du « monde intéressant » ? Est-ce que c’est parce qu’il n’y a ps ce genre de personnes dans ta ville ? Parce que tu ne sais pas comment faire pour les trouver ? Autre ?

  19. Merci Isis pour toutes ces explications et merci aux personnes pour leurs commentaires. C’est intéressant à lire.

    Je suis Manisfesteur (4/6) avec une authorité splénique. J’ai un flux qui circule entre la gorge, le coeur, l’intuition et la racine. Tout le descriptif du manifesteur me parle énormément. J’aimerais lire ce que les manifesteurs qui sont alignés font comme types de métiers, par curiosité et pour inspiration :-). Il est clairement reconnu que les manifesteurs sont indépendants, et ne peuvent être alignés en suivant un 9h-18h (ma situation actuelle). Comment « initier », être le lanceur d’idées dans des métiers ? merci et belle soirée, Aurélie

    1. Bonjour Aurélie,
      Merci pour ton commentaire.
      Alors, je ne suis pas experte des Manifesteurs, n’en étant pas une moi-même. Mais je dirais peut-être d’avoir des métiers dans lesquels on a la liberté de démarrer des projets, sans forcément être celle qui les exécute ? Tu peux aussi simplement donner des idées à tes collègues. Etre celle qui pointe une nouvelle direction (mais tu n’as pas à être celle qui y va). Quel est ton métier actuel ?

  20. Bonjour Isis,

    Je parcours ou dévore plutôt ton site. J’ai récemment fait la connaissance du design humain, j’ai commencé par le MBTI (INFP), ensuite, l’outil de Katell Bosser (papillon), l’énnéagramme (Type 5 – Observateur). le Sisem, et encore d’autres. Ils finissent par se recouper, et confirmer.

    Voici ma charte Design Humain:
    Type: Générateur – manifesteur
    Stratégie: Répondre
    Autorité intérieure: Emotionnelle
    Profil : 1-3 Investigateur , Martyr
    Définition : Définition double
    Non-soi: Frustration
    Signature : Satisfaction
    Croix d’incarnation: croix de l’angle droit de la pénétration

    Je continue à creuser pour tout comprendre. Mais c’est vrai que le profil est parlant.

    1. Hello Jean-François,
      Désolée, je te réponds après même avoir répondu à ton email et que tu aies rejoint La Serre aux Papillons
      Je ne connais pas l’outil de Katell Bosser, pourrais-tu partager un lien pour que j’aille voir de quoi il s’agit ? 🙂
      En tout cas, cool que tu t’intéresses au Design Humain 🙂

  21. Bonjour
    Ton blog est très inspirant merci.
    Je suis née entre le 13 mars et le 14 mars à minuit pile on a donc laissé le choix de la date a ma maman qui a choisi le 14 mars. J’ai ressenti le besoin de faire mon design humain sur ces deux dates :
    voici le résultat: 14-03-85
    Projecteur 1/3 definition double emotionnel – attendre l’invitation – l’amerthume – croix de l’angle droit de l’eden (36/6 11/12)

    13-03-85: manifestateur 6-2 definition simple emotionnel – informer – la colère- croix de l’angle ouvert de la divulgation (22/47 11/12)

    As tu déja rencontré cette particularité d’anniversaire dois-je me concentrer plutôt sur la date choisie?

    je te remercie j’ai découvert ton blog en recherchant des outils pour l’ikigai. Je me régale à te lire

    Gwen

    1. Bonjour Gwen !
      J’ai fait le test de sortir tes chartes le 13 mars à 23h59 et le 14 mars à 00h01, et elles ne sont pas ausis différentes que celles que tu as trouvées. Tu as dû indiquer « 13 mars minuit » et « 14 mars minuit », ce qui met 24h de différence entre les deux (ou alors tu n’as pas indiqué d’heure ?). Or, si tu es née à minuit entre le 13 et le 14, il faut indiquer « 14 mars à minuit » car dans le système horaire utilisé pour le Design Humain (mais aussi partout sur Terre il me semble ), le jour commence à minuit (« 24h » n’existe pas). « Minuit » est donc la première minute du jour et non pas la dernière. L’heure est très importante en Design Humain car le Design change toutes les x minutes, donc on ne peut pas fonctionner uniquement avec le jour de naissance (c’est pour ça que l’heure est demandée) 🙂

  22. bonjour
    voici mon profile et j’aimerais comprendre les 3 derniers points svp, profile definition et incarnation. merci bcp 🙂
    TYPE: Projector
    STRATEGY: Wait for the Invitation
    NOT-SELF THEME: Bitterness
    INNER AUTHORITY: Emotional – Solar Plexus
    PROFILE: 2 / 4
    DEFINITION: Split Definition
    INCARNATION CROSS: Right Angle Cross of Explanation (43/23 | 4/49)

    1. Bonjour Claire,

      Pour commencer à comprendre ces éléments, je t’invite à aller lire l’article « Comprendre sa charte de Design Humain ». Tu y trouveras déjà une première approche de ces éléments pour comprendre à quoi ça correspond.

      Je compte écrire de nouveaux articles sur chacun de ces éléments, donc je t’invite à revenir visiter le blog dans quelques temps (ou mieux : à t’abonner à la newsletter pour être tenue au courant des prochains articles sur le Design Humain).

      En revanche, voici la description de ta Croix d’Incarnation (car je ne suis pas sûre de faire un article qui décrive les 172 croix d’incarnation, donc je préfère les donner quand on me demande, comme tu l’as fait) (note 1 : cette description est ma propre traduction du texte en anglais de mon livre sur les croix d’incarnation) (note 2 : la croix d’incarnation est un peu ton « challenge »/ »chemin à apprendre à apprivoiser »):

      Tu possèdes un élan constant pour informer et expliquer. Parfois, tu peux te sentir vraiment en accord total avec ce que tu expliques. D’autres fois, toi et les personnes qui t’écoutent peuvent se demander vraiment d’où tu sors ces explications et remettre en question ce que tu dis.

      Grâce à ces talents de communication, tu possèdes l’abilité à transformer des vies. Tu es capable de t’adresser à un large spectre de personnes. Ton challenge est de réussir à te faire comprendre.

      Il peut arriver qu’on dise de toi que tu « lâches » des informations, comme ça, car il arrive que tu te retrouves à parler de choses qui n’ont que très peu de lien avec les pensées et expressions des autres personnes.

      Développer l’abilité à t’exprimer avec aise dans toute conversation demande de la pratique. Particulièrement pour quelqu’un comme toi, qui a énormément de choses à exprimer et expliquer.

      Ta façon de transformer des vies et le monde par ta communication est liée autant au son de ta voix, qu’aux mots employés. Ta tonalité est un aspect essentiel de ta communication. Celle-ci transmettra le mieux ton message lorsque tu te sens relaxée et que tu attends ton tour pour prendre la parole. Si tu essayes d’intercepter la conversation pour placer ta pensée (ces moments où tu as envie de « lâcher une information/pensée/explication »), tu risques de te faire mal comprendre ou même d’être évincée de la conversation (ou on va ignorer ce que tu dis).

      Afin que ton pouvoir d’expression et d’explication puisse prendre tout son impact sur le monde, il est important pour toi d’apprendre à développer tes compétences en expression orale et à devenir à l’aise avec le son de ta propre voix.

      Il est aussi important pour toi d’apprendre à dire les choses au bon moment, pour que ce que tu as à partager prenne tout son impact (et éviter que les gens se demandent pourquoi tu parles de ça et s’ils devraient vraiment t’écouter).

      Ta manière de t’exprimer peut paraître autoritaire et incontestable si ce que tu es en train de dire n’a pas de lien avec la situation des personnes à qui tu les dis, ou leurs intérêts. Cela peut les rendre perplexe, voire soucieux.

      Depuis que tu es née, tu as accumulé un grand nombre de réflexions au sujet de la vie et de l’Univers. Mais celles-ci ne sont pas toujours en lien avec ce que les autres personnes croient. Réussir à transformer ces réflexions en mots restera un challenge pour toi à moins que tu ne développes tes compétences d’expression orale. Par exemple, il se peut que tu perçoives les choses sous la forme d’un son ou d’une image. Ton travail est de réussir à transformer ce son/image en mots intelligibles pour les personnes auxquelles tu veux transmettre ton message, et surtout en mots auxquels ils peuvent s’identifier, par lesquels ils peuvent se sentir concernés, et ainsi apprécier le message que tu avais à leur transmettre.

      Par moments, tu peux avoir l’impression que cette « traduction » est impossible, et tu peux avoir tendance à préférer garder le silence plutôt que d’essayer d’exprimer « ce qui ne peut être dit ». Ce n’est pas que tes réflexions sont mauvaises. Elles sont différentes, novatrices, et peuvent créer de grandes révélations chez les autres personnes.

      Apprends à faire confiance à ta Stratégie et ton Autorité pour savoir quand ton audience est prête à écouter, et tu trouveras le moyen de communiquer ces magnifiques réflexions/avis, qui cherchent à être exprimées au travers de toi.

      ***

      Que t’évoque cette description de ta croix d’incarnation ? Te sens-tu concernée ?

  23. Bonjour
    J’ai bien aimé vos articles. Pouvez vous m’en dire plus sur mon résultat s’il vous plaît ?
    Type: Générateur / Profil: 5/1
    Définition: Définition simple
    Autorité intérieure: Sacral
    Stratégie: Répondre
    Thème du non-soi: La frustration
    Croix d’incarnation: Croix de l’angle ouvert de la guérison
    (25/4658/52)
    D’avance merci de votre réponse.
    Belle journée

    1. Bonjour Adeline,
      Pour commencer, tu peux consulter les autres articles de la catégorie « Design Humain » du site : https://lesnouveauxtravailleurs.fr/se-connaitre/design-humain/

      Notamment « Comprendre sa charte de Design Humain« . Puisque tu es 5/1, potentiellement aussi celui-ci (plutôt pour les entrepreneurs). Ainsi que les podcasts 56 et 57 sur le Sacral et la Réponse (ta stratégie).

      Comme je n’ai pas écrit davantage d’articles, pour plus d’informations sur le reste, tu peux soit chercher sur Internet, soit faire une lecture de charte (payante) avec moi. Si cela t’intéresse, tu peux me contacter à l’adresse indiquée ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PluS
D'articles