Entrepreneuriat

La Grande Remise en Question #2 : Un Modèle Economique Pas Assez Centré sur l’Ecriture (PODCAST #065)

Publié

Quand j’ai appris que le blogging pouvait être un vrai métier, avec lequel on gagne sa vie, je me suis dit que c’était mon métier de rêve. J’avais déjà eu plusieurs blogs, j’adorais écrire, et la perspective de gagner ma vie en écrivant chaque jour m’attirait énormément.

Mais aujourd’hui, je me rends compte que ce n’est pas vraiment avec l’écriture que je gagne ma vie. On m’a appris à écrire, pour créer du contenu gratuit. Mais, pour gagner ma vie, je dois faire des choses “en plus” : créer des programmes en ligne (souvent audio/vidéo) et de l’accompagnement.

Dans cet épisode de ma série “La Grande Remise en Question” du podcast, je remets en cause cette façon de gagner ma vie. Si on se réfère à l’ikigaï, il s’agit d’une remise en question de la composante “Ce pour quoi je suis payée”.

Tu peux écouter l’épisode grâce au lecteur ci-dessous, ou bien sur iTunes ou Castbox (ou autre appli Android qui récupère le flux RSS des podcasts) :

Si tu as envie de me partager ce que cet épisode t’a évoqué, tu peux me le dire dans la zone de commentaires sous cet article 🤗

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.