Autres métiers

Ils ont choisi de devenir blogueurs professionnels, ils expliquent pourquoi

Publié
Trouver une activité en rapport avec ses aspirations : quatre blogueurs professionnels témoignent de leur choix

Comme je l’évoquais dans mon article Comment Trouver son Ikigaï : pour s’épanouir professionnellement, il faut passer d’une priorité “rémunération” à une priorité “aspirations”. Déterminer ce à quoi on aspire, puis trouver les moyens de le réaliser.

Depuis 2016, je fais partie d’une communauté de personnes qui ont fait le choix de devenir blogueurs professionnels pour poursuivre leurs aspirations.

J’ai apporté mon propre témoignage (podcast + article) sur la question dans l’article “Pourquoi j’ai choisi de devenir Blogueuse Professionnelle”.

Pour apporter d’autres visions, j’ai demandé à quatre blogueurs de la communauté s’ils voulaient bien témoigner à leur tour et partager pourquoi ils ont choisi de devenir blogueurs professionnels. Cet article introduit leur témoignage, que vous pourrez lire en détail sur leur blog en cliquant sur les liens de cette page.

 

Témoignage d’Audrey du blog Atelier Bucolique

Audrey vient de la même région que moi : la région du Pic Saint Loup au nord-est de Montpellier. Et son blog est en rapport avec ça.

Sensible à l’environnement, elle s’est trouvée très attristée par l’impact du tourisme de masse et a décidé d’oeuvrer pour le limiter, en proposant des voyages écoresponsables.

Ce que j’ai préféré dans le témoignage d’Audrey : elle voit son blog à la fois comme une vitrine pour sensibiliser le plus grand nombre à distance et comme la possibilité de réaliser son projet entrepreneurial.

Clique sur le lien ci-dessous pour lire le témoignage d’Audrey sur son blog :

“Un blog professionnel sur le tourisme durable ?”

Témoignage de Lucien du blog Riche De Temps

Lucien est en classe préparatoire, un univers qui demande du travail, de l’organisation et de l’efficacité. Peu satisfait de ce qu’il avait trouvé sur Internet, il a décidé de créer son propre blog autour de l’efficacité et du gain de temps.

Ce que j’ai préféré dans le témoignage de Lucien : son blog est facteur de plaisir pour lui ; mais, en plus, il voit son sujet – l’efficacité – comme un moyen de vivre davantage ses passions, de dédier son temps à ce qui nous plaît le plus.

Lucien a aussi une métaphore sympa sur les médicaments et les effets secondaires…

Clique sur le lien ci-dessous pour lire le témoignage de Lucien sur son blog :

“Pourquoi être blogueur ?”

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pourquoi j'ai choisi de devenir Blogueuse Professionnelle

Témoignage de Gaël du blog Changer Aujourd’hui

Gaël est multi-entrepreneur. Il a quitté la grande entreprise pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Il mène aujourd’hui plusieurs projets de front, dont son blog. Tous ont du sens pour lui. Il a même su dégager du temps pour contribuer à des projets à impact social (accompagnement de personnes en difficulté),

Ce que j’ai préféré dans le témoignage de Gaël : il voit le blog comme un moyen de mettre en place le mode de vie qui lui convient, à base de liberté, de temps libéré pour insérer des projets qui l’intéressent, et du temps aussi pour “ne rien faire”.

Clique sur le lien ci-dessous pour lire le témoignage de Gaël sur son blog :

“Entreprendre pour réaliser ses aspirations professionnelles… et personnelles”

Témoignage de Thomas du blog Fast French Learning

Après un master en psychologie, Thomas s’est rendu compte que trouver du travail dans ce domaine serait compliqué. Il a donc décidé de créer son propre emploi et de se lancer dans le blogging.

Thomas est aussi adepte du mode de vie de digital nomad, dont je parle sur ce blog.

Ce que j’ai préféré dans le témoignage de Thomas : ce choix “imposé” a finalement été l’opportunité de choisir un travail qui le rend heureux de se lever chaque matin.

Clique sur le lien ci-dessous pour lire le témoignage de Thomas sur son blog :

“A special article to improve your French. My testimonial : Pourquoi j’ai choisi de devenir blogueur professionnel ?”

Note : le blog de Thomas est en anglais mais cet article est en Français

 

Ces témoignages ont vocation à vous montrer différents raisonnements qui peuvent amener à un même endroit. Audrey, Lucien, Gaël, Thomas et moi n’avons pas créé notre blog pour les mêmes raisons. Nous avons chacun notre histoire, chacun nos aspirations. Et pourtant, nous sommes tous blogueurs professionnels aujourd’hui.

Je trouve passionnant de voir les différents chemins possibles pour chaque personne. Et de se dire que, derrière chaque personne qui travaille se cachent ses propres raisons d’être ici, son passé, ses choix. Ce qui est important n’est pas le job, c’est l’histoire qui a mené au job.

Et vous, quelle histoire vous a menés où vous êtes ? L’endroit où vous êtes vous correspond-il ? Va-t-il dans la suite logique de votre histoire, de votre singularité, de ce que vous êtes ?

Si ce n’est pas fait, pensez à liker la page Facebook pour que je sache qui aime bien les articles 😀

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Etre Epanoui au Travail, ça veut Dire Quoi Concrètement ?

Pictogrammes : Renault

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.