Coaching : Un accompagnement personnalisé pour t’aider à devenir plus épanoui(e) dans ta vie professionnelle

Te sens-tu concerné(e) par l’une des affirmations suivantes ?

  • Je ne suis pas complètement épanoui(e) professionnellement mais je ne sais pas d’où ça vient
  • Je sais pourquoi je ne suis pas épanoui(e) mais je ne sais pas comment y remédier
  • J’ai identifié un nouveau mode de travail qui me rendrait plus épanoui(e) maos je ne sais pas comment faire la transition
  • Je veux changer de boulot mais je ne sais pas par quoi le remplacer
  • J’ai peur de ce que penseraient les gens si je faisais vraiment ce dont je rêve
  • Je n’ose pas arrêter mon travail après tous les efforts fournis pour en arriver là

Si tu te sens concerné(e) par au moins une de ces affirmations, alors tu es au bon endroit.

Comment le coaching peut-il t’aider à résoudre ces problématiques ?

On peut trouver beaucoup de livres et de contenu gratuit sur Internet pour avancer sur ces problématiques, à commencer sur LesNouveauxTravailleurs. Mais aucun de ces contenus ne peut remplacer la valeur de l’échange avec un autre être humain.

Quand on reste seul face à soi-même, il y a certaines choses que l’on ne voit pas. On ne se rend pas compte que l’on a certaines croyances (elles nous paraissent normales puisqu’on vit avec depuis longtemps) ; des mécanismes de (non) prise de décision.

Le coaching permet d’obtenir un regard extérieur pour identifier ce qui bloque ou aller chercher les solutions qu’on arrivait pas à voir de façon claire.

Le coach fait miroir en amenant à voir les choses autrement, à se questionner différemment.

Suis-je la bonne coach pour toi ?

Isis Latorre, coach en épanouissement professionnel
C’est moi ! ☝️

Le bon coach, c’est avant tout celui avec qui l’on se sent à l’aise. Si tu as lu mes contenus, ma newsletter, écouté quelques podcasts et/ou regardé quelques vidéos, tu dois déjà avoir un ressenti par rapport à ma personnalité. Car je donne beaucoup de moi-même et suis très authentique dans tout ça. Si tu as un bon ressenti au travers des contenus, c’est déjà un bon premier signe que ça devrait bien se passer entre nous. 🙂

J’aimerais ensuite te résumer quel genre de coach je suis, en trois mots :

Humaniste

J’aime les gens. J’adore quand ils me parlent d’eux, de leurs difficultés, de ce qui les motive… Pour moi, c’est un privilège quand quelqu’un me fait suffisamment confiance pour se confier à moi. Et je suis fascinée par l’incroyable diversté de personnalités, le fait que nous sommes tous uniques, avec plein de magnifiques facettes.

–> Dans le coaching, j’irai chercher cette unicité chez toi : comprendre ce qui fait que tu es unique, que tu es toi, que tu réfléchis à ta manière. Car c’est en connaissant ces détails-là que l’on pourra trouver les solutions les plus adaptées à toi.

Structurée

Je suis douée pour structurer et organiser les pensées et les actions.

–> Dans le coaching, je structurerai les séances et leur donnerai un rythme pour qu’elles soient efficaces et le splus optimales pour aller chercher le résultat sur lequel on se sera mis d’accord.*

*Note : moi j’apporte le cadre le plus optimal, mais ce n’est qu’une des deux variables nécessaires à obtenir le résultat. L’autre variable étant ta bonne volonté. 🙂

Empathique

Moi-même je me suis posé de nombreuses questions pour mon propre épanouissement professionnel. Et j’ai été coachée l’an dernier. Mais je considère qu’être passée par là n’est pas ce qui fait ma force en tant que coach. C’est plutôt ma grande empathie : être capable de me mettre à ta place, de comprendre ce que tu peux ressentir, d’après tes besoins et ton unicité. Nous sommes tous différents, et nous pouvons ressentir des choses très différentes face à une même situation.

–> Dans le coaching, quelle que soit ta situation, je serai en mesure de comprendre ta vision à TOI, et donc de travailler avec toi sur tes solutions à TOI.

Avant le paiement, je t’appellerai pendant 30 minutes sur Skype. Ce sera l’occasion pour toi de te faire une meilleure idée et de voir si tu te sens à l’aise.

Le coaching, comment ça se passe concrètement ?

Coaching LesNouveauxTravailleurs

Toutes les séances se font par Skype, ce qui te permet de faire les séances facilement depuis chez toi (et aussi parce que, comme tu le sais sûrement, je suis Digital Nomad donc je change régulièrement de lieu de vie. :))

Comment réserver ma séance de coaching ?

Etapes pour réserver ton coaching

Formulaire de demande de coaching

Bienvenue sur le formulaire pour faire ta demande de coaching !
J’ai préparé quelques questions pour comprendre ta problématique.
Attention : pour soumettre le formulaire, il faut bien cliquer sur “Ok” après la denrière question PUIS sur “Envoyer” à la fin du formulaire.

powered by Typeform