Auteur, journaliste et consultant communication dans le vin bio | Interview de Willy Kiezer

Photo de WIlly Kiezer buvant un verre de vin sur fond de paysage viticole

Willy Kiezer mène trois activités en parallèle : auteur de 3 livres sur le vin bio, journaliste (pigiste pour Terre de Vin + rédacteur pour son média indépendant Ni Bu Ni Connu), consultant en communication pour des domaines viticoles. Dans cette interview, il raconte son parcours, comment il a développé ces activités, son processus d’écriture et co-écriture, ses revenus d’écriture, et ses conseils quand on se lance dans l’entrepreneuriat.

Dois-je impérativement suivre une formation pour pouvoir me lancer ?

Dois-je suivre une formation pour me lancer

Tu veux te lancer dans une nouvelle voie professionnelle et te demandes si tu devrais y aller en mode autodidacte ou suivre une formation ? Cet article fait le point sur les questions à se poser pour vérifier que, si tu veux suivre une formation, tu le fais pour les bonnes raisons. Mais aussi pour te déculpabiliser si tu as vraiment envie d’en suivre une, et pas forcément de te débrouiller sans.

Construction Business Boule à Facettes | Bilan Semaine #4 : Remettre de la Régularité + Quoi faire quand l’énergie baisse

Retrouve le bilan de la semaine 4 de la construction de mon Business Boule à Facettes, au format podcast. Au programme :
– Comment j’ai ajouté de nouveaux projets de mon Business Boule à Facettes à mon emploi du temps (et créé des routines)
– D’où est venue l’inspiration pour mon post insta de la semaine et l’article de la semaine
– Comment j’ai géré un blocage d’écriture
– Comment je m’organise pour intercaler des appels et rendez-vous (jours dédiés à certains types d’appels)
– Une réalisation qui m’a aidée avec les tâches que je n’aime pas faire (et la montagne que je m’en fais)

Podcast #081 | Je lance mon Business Boule à Facettes (Bilan Semaine #1)

Cette semaine était ma première semaine à construire mon « Business Boule à Facettes » (11 projets). J’ai décidé de t’embarquer avec moi, de semaine en semaine. Pour te parler de comment je m’organise, des galères que je rencontre, de mes changements d’avis et leur raison. Et surtout, comment je fais en sorte de respecter mon écologie personnelle dans ce processus.Dans ce premier épisode sur ce sujet, je fais le Bilan de ma première semaine. Et il y a déjà de la réorganisation en vue !

Devrais-tu te fixer des objectifs ou créer des systèmes ?

Est-ce que ça t’arrive souvent de te donner des objectifs puis de ne pas réussir à les tenir ? Et si se mettre des objectifs n’était pas la meilleure façon d’approcher son travail et d’y prendre du plaisir chaque jour ? Et si les objectifs de résultat n’étaient pas suffisants, à la fois pour les atteindre, et pour vivre son quotidien sereinement ? Dans cet article, qui est un article invité , Lucas (du blog leproductif.fr) te partage une réflexion autour des objectifs… et des “systèmes”. Une remise en question des objectifs de résultat seuls. Et une proposition d’organisation de ton travail, pour ne plus vivre ce sentiment d’échec, soit parce qu’on n’atteint pas son objectif, soit dans l’attente de l’atteindre.