Quel Livre sur l’Ikigai Acheter ?

Tu cherches ton ikigai et souhaites acheter un livre pour te poser les bonnes questions ? Dans cet article, je compare 4 livres sur l’ikigai que j’ai lus, et te dis lequel est le meilleur selon moi.

Créer un Environnement Fertile à son Ikigaï | Etape 4 de ma Méthode Ikigaï

Dans la quatrième et dernière étape de ma méthode ikigai, on répond à la question : “Quel est l’environnement qui te permettra de te nourrir pour réaliser ta Mission Altruiste au mieux ?”. On s’intéresse à la fois à l’état d’esprit à adopter pour réussir à trouver son ikigai, et aux éléments dont tu as besoin dans ton environnement de travail et de vie pour te réaliser.

Trouver Son Modèle Economique | Etape 3 de ma Méthode Ikigaï

Dans cette étape 3 de ma méthode ikigai, nous répondons à la question « Comment trouver un modèle économique pour vivre de mon job de rêve ?. Car trouver son Elément (étape 1) et sa Mission Altuiste (étape 2) reste de l’ordre du rêve si on ne met pas de modèle économique dessus.

Trouver sa Mission Altruiste | Etape 2 de ma Méthode Ikigaï

L’étape 2 de ma méthode pour trouver son Ikigaï s’attaque à la composante “Ce dont le monde a besoin” de la rosace de l’Ikigaï. La « Mission Altruiste » est le croisement entre l’Elément et la « Grande Mission » (ce dont le monde a besoin). Ainsi, la question à laquelle on cherche à répondre ici est : “Comment est-ce que je peux utiliser mon Elément pour être utile au monde et donner du sens à ce que je fais ?”

Trouver son Elément | Etape 1 de ma Méthode Ikigaï

“Trouver son Elément” est la première des quatre étapes de ma méthode pour trouver son Ikigaï. Dans l’étape 1, j’ai choisi de regrouper les composantes “ce que j’aime faire” et “ce dans quoi je suis doué” de l’ikigaï, sous le concept d’Elément. “L’élément est l’endroit où convergent notre passion et nos aptitudes naturelles” – Ken Robinson, expert en éducation et auteur de “L’Elément” et “Trouver son Elément”.

Comment Trouver son Ikigaï | Ma Méthode en 4 étapes

L’ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux d’accueillir chaque jour. Quand j’ai cherché des ressources pour chercher mon ikigaï personnel, j’ai eu du mal à trouver une méthode détaillée. J’ai donc décidé d’aller à Gibert Joseph acheter des livres sur l’ikigaï, puis j’ai créé ma propre méthode pour trouver son ikigaï.