Design Humain

PODCAST 58 | Design Humain : la double boussole du Manifesteur Générateur à Autorité Emotionnelle

Publié

Si tu ne sais pas encore ce que c’est, clique ici pour lire la définition du Design Humain.

Dans l’épisode précédent, nous avons parlé des Manifesting Generators et Generators, et de l’importance pour eux d’apprendre à différencier leur stratégie (“répondre”) de celle des Manifestors (“initier”).

Aujourd’hui, nous allons un cran plus loin avec les Manifesting Generators. Et plus précisément, ceux qui ont l’Autorité émotionnelle.

L’Autorité joue un grand rôle dans nos prises de décision. Comprendre son Autorité, c’est comprendre comment prendre de bonnes décisions.

Dans cet épisode, tu découvriras les deux aspects de la “boussole” de prise de décision des Manifesteurs Générateurs à Autorité émotionnelle (Sacral + autorité émotionnelle), et comment utiliser cette double boussole.

Si tu ne sais pas si tu es Generator, Manifesting Generator ou autre, clique ici pour le savoir en 2 minutes.

Et clique sur le bouton “play” du lecteur ci-dessous pour écouter le podcast. 👇

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « PODCAST 58 | Design Humain : la double boussole du Manifesteur Générateur à Autorité Emotionnelle »

  1. je me fais tous les podcasts dans ma lancée 🙂 c’est exactement ça…!! j’ai le canal 34 20 en noir avec les portes définies. (j’ai l’impression de m’être formée en accélérer sur le design humain en 2/3 jours depuis la découverte de ton article dessus!(pas en profondeur c’est sur) du coup moi j’expérimente une longue vague émotionnelle avec des pics des regains mais j’y vois pas clair encore et c’est ce que je fais je ne m’engage pas à long terme car je ne suis pas convaincue je veux pas me sentir bloquée et d’un autre je peux faire des choses à court terme pour lesquelles je m’enthousiasme pas pour être dans l’action et je me dis que j’aurais l’illumination un jour ou pour tester 🙂 j’ai une amie qui adore le MBTI pou qui ça a été une révélation j’ai passé également ce test et je m’y suis reconnue complètement mais moi je n’ai pas eu le “ahhh mais ouiii” par contre le design humain oui!! c’est beaucoup plus parlant pour moi! ça me donne pas ma voie mais c’est mieux c’est se réaligner avec soi et pouvoir avancer à petit ou grand pas en s’écoutant. c’est plus open!ça serait intéressant de savoir comment on peut travailler sur son autorité émotionnelle car la réponse on l’a en dessous, apprendre à composer avec, à voir pourquoi elle se déclenche là et nous met dans le brouillard et après elle se dissipe, son mécanisme car ça peut être handicapant dans les bonnes prises de décisions qui doivent être rapides et ça peut aussi être révélateur car si ça se déclenche je pense qu’il y a une raison utile aussi tout est bien fait en général… je ne sais pas si cette question a été étudiée.

    1. Haha, j’ai presque envie de dire que “se faire tous les podcasts dans la lancée” est bien un truc de Manifesteur Générateur. En mode “à fond” quand notre Sacral répond “oui” à un truc. Visiblement le sujet du Design Humain intéresse ton Sacral et boum, t’es à fond, haha. Moi ça m’a fait ça pour la formation que je suis : j’ai regardé tous les premiers cours d’un coup, passionnée. Puis quand j’ai dû arrêter parce que les suivants n’avaient pas été publiés, j’ai été super frustrée. J’aurais pu continuer pendant encore un petit bout de temps !

      Top que tu aies repéré ta vague émotionnelle.
      Je ne sais pas si c’est l’entrée dans l’automne, le placement des planètes ou quoi, mais moi ma vague émotionnelle dure longtemps là. Comme toi, j’ai des petits pics où je regagne un peu en clarté, comme ces jours-ci. Mais je sens malgré tout qu’il est trop tôt pour prendre de grosses décisions (comme choisir ma future assistante ; du coup j’ai prévnu que j’allais prendre au moins une semaine pour me décider et revenir vers elles ; mais si je sens que je manque toujours de clarté, j’attendrai, pour ne pas risquer de prendre une mauvaise décision).

      Super que le Design humain te fasse cet effet ! Moi je l’ai eu avec le MBTI à l’époque (en 2011), et avec le Design Humain en 2020 🙂
      Et tu as tout à fait compris l’idée : non pas “se changer”, mais comprendre qui l’on est et se réaligner avec ça, le respecter, pour que ce soit plus fluide.

      Pour ta suggestion (“ça serait intéressant de savoir comment on peut travailler sur son autorité émotionnelle”) : je n’ai pas encore suffisamment exploré la question à ce jour (surtout du fait que je ne suis pas sortie de ma vague émotionnelle) donc je note, pour l’avoir en tête, et en parler davantage (si je suis inspirée). Ce que je pensais tester, c’est de tenir un journal dans lequel je note les cycles lunaires, mes cycles menstruels, et les effets que j’ai chaque jour. Puis d’observer s’il y a des choses qui reviennent, à un certain moment du cycle lunaire ou menstruel. Car j’ai l’intuition que les vagues émotionnelles pourraient être liées à ça (pour répondre à “quand ça se déclenche”).

      Après, la subtilité, c’est qu’il faut différencier “vague émotionnelle” et des moments où on ressent des émotions, mais qui ne sont pas une vague émotionnelle. Toute émotion aura des choses à nous dire sur ce qu’on a besoin de changer, les limites qu’on n’a pas respectées… La vague émotionnelle, elle, me semble plutôt être la fin de notre “cycle” de type à autorité émotionnelle en Design Humain. On doit avoir plusieurs phases, du genre : Phase 1 = vague émotionnelle qui nous oblige à faire une pause pour faire le point, à donner le temps de se régénérer ; Phase 2 = on retrouve la clarté, on est à fond et on avance vite, on est excité ; Phase 3 = panne d’inspiration, attente que ça arrive (mais on est hors vague émotionnelle) ; Phase 4 = “sagesse”, réflexion/bilan sur ce qui a été fait, ce qui était particulièrement intéressant. Là je dis ça comme ça, un peu au pif, mais ce serait intéressant d’essayer d’observer ces phases et de voir si on peut sortir un schéma récurrent, comme ça l’a été fait avec Lune Rouge et le cycle menstruel. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.